Viviane Lonnoy

Ingénieur Industriel en mécanique de formation à l’ISIL, je débute ma carrière au sein de l’entreprise Hexcel à Welkenraedt comme responsable des tests mécaniques au département R&D.

Ensuite, j’ai l’opportunité d’occuper le poste de responsable AQ aux Usines Gustave Boël à La Louvière. Le domaine de l’assurance qualité me passionne particulièrement d’autant plus dans un domaine comme la sidérurgie. J’y resterai 7 ans.

En 2019, je rejoins l’entreprise Hydro Aluminium à Seneffe, extrusion et étirage d’aluminium. Responsable AQ , j’y installerai le QS9000 référentiel qualité au niveau automobile. Je resterai 2 ans dans cette société.

J’accepte, en 2020, le poste de responsable QA et contrôle qualité chez Decotrim à Braine l’Alleud , extrusion et injection plastique pour l’automobile. Travailler comme Tier 1 est vraiment très passionnant et me permet d’acquérir un « background » plus qu’appréciable.

En 2003, on me propose une place de QA manager chez Höganäs Belgium à Ath, producteur de poudres métalliques. Je vais durant 13 ans vivre des aventures passionnantes et pouvoir enfin combiner Qualité/Sécurité/Environnement. J’obtiens mon diplôme de conseiller en prévention niveau 1 en 2009 et quelques mois plus tard mon diplôme de coordinateur sécurité niveau A. Je deviens QSE Manager et responsable SIPPT.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, je prends la décision de mettre mes compétences acquises durant de nombreuses années au service des autres. Je rejoins l’équipe NCSP en décembre 2020 dans laquelle je peux échanger, partager tout ce que j’ai appris sur le terrain.   

keyboard_arrow_up