Véhicules électriques : risque incendie, risques pour les utilisateurs, risques pour la maintenance : qu'en est-il réellement ?

Nouvelle date : 20 juin 2023 - inscriptions via ce lien 

Nombre d'entreprises sont en phase d'analyse des impacts (à tous niveaux) du passage du véhicule thermique vers le véhicule électrique. 

Un de ces impacts concerne le volet sécurité (du personnel, des bâtiments).

Beaucoup de questions se posent : quelles obligations légales l'employeur va-t-il devoir respecter ? Quels sont les risques supplémentaires à gérer ? Quels sont les aménagements techniques à prévoir, notamment au niveau des parkings fermés ? Quelles sont les mesures de prévention spécifiques pour le personnel en charge de l'entretien de ces véhicules ?

Au cours de cette journée d'étude, des experts dans la prévention des risques électriques (Eric Van Vaerenbergh, CEO Atenas) et dans la prévention incendie (Patrick de Huisser, technicien en prévention incendie) partageront leur expérience dans ces domaines et aborderont les obligations qui en découlent pour les employeurs.

Nathalie Nouvelle, administratrice de NCSP, présentera les résultats  d'une analyse des risques pour les conducteurs et des mesures de prévention à recommander.

Véhicule électrique

keyboard_arrow_up