Olivia Deffrennes

Après l’obtention de mon master en gestion de l’environnement, j’intègre le SIPP d’un équipementier automobile pour y prendre le rôle de Responsable Environnement et j'ai l’opportunité de me former comme Conseiller en Prévention niveau 1. Durant 7 années, j'y travaille sur des projets d’économie d’énergie et y développe mes compétences notamment en matière de sécurité machine, consignation, ergonomie/TMS, ATEX, système de management de la sécurité et de l’environnement (ISO 14001)…

Je prends ensuite la direction du service HSE dans une entreprise pharmaceutique en plein essor. Vu la croissance rapide du site et du nombre de travailleurs, le développement de la culture sécurité est alors un aspect clé. J’y travaille sur de nombreux projets dont la construction d’un nouveau bâtiment de production ce qui me permettra d'approfondir mes compétences en terme de gestion des sous-traitants, gestion de projets et tous les aspects que cela implique dans une usine pharmaceutique. Les 8 années que j’y passe m’ont permis d’élargir mes connaissances sur des thématiques aussi variées que la gestion des entrées en espace confiné, l’hygiène industrielle, les risques électriques, les normes incendie, l’adaptation des systèmes de management de la sécurité et de l’environnement aux nouvelles normes ISO 45001 et ISO 14001:2015.

J’ai rejoint l’équipe NCSP en 2019. Depuis, en mission sur un projet de construction d’une nouvelle usine de production pharmaceutique, je continue d’accroître mes connaissances sur la gestion de projets de grande ampleur au travers des aspects suivants : HAZOP, niveau de performance des sécurités (SIL, PL), marquage CE.

keyboard_arrow_up